Réactivité, compétence, professionnalisme.

La pose d'enseignes, notre savoir-faire, notre expérience.

Depuis plusieurs années nous vous apportons des conseils personnalisés pour assurer votre visibilité, valoriser votre identité de marque et optimiser votre notoriété.

La pose d'enseignes, les techniques à mettre en oeuvre, la réglementation et la législation, les demandes d'autorisation, les contraintes technique, les règlementations des batîments de France, etc, etc  ... Notre métier ...

Demande d'autorisation préalable pour l'installation d'une publicité, une enseigne ou une pré-enseigne
Une enseigne commerciale est une inscription, forme ou image apposée sur un immeuble, ou située sur un terrain, portant sur une activité qui s'y exerce. Elle permet aux clients d'identifier le local d'exploitation (une boutique par exemple). Elle doit respecter certaines règles d'emplacement, de dimensions, etc. Son installation requiert une autorisation préalable dans certains cas.

L'enseigne peut prendre la forme de lettres individuelles (découpées), d'un panneau, d'un bandeau-support ou être en double-face.
Elle doit être composée de matériaux durables et conservée en bon état de propreté, d'entretien et de fonctionnement par le commerçant.

Elle ne doit pas gêner la circulation, la signalisation et la sécurité routière.

En cas de cessation ou de changement d'activité notamment, l'enseigne doit être démontée par la personne qui exerçait l'activité signalée (commerçant, artisan...), dans les 3 mois, sauf si l'enseigne a un intérêt historique, artistique ou pittoresque.

Autorisations / Accord du bailleur
L'accord du bailleur propriétaire du local commercial n'est en principe pas nécessaire pour installer une enseigne, celle-ci constituant un élément du fonds de commerce.
Cependant, des clauses du bail commercial, voire du règlement de copropriété s'il existe, peuvent fixer des conditions à la pose d'une enseigne, notamment en relation avec les caractéristiques de l'immeuble et de son esthétique, et soumettre à l'accord du bailleur ou du syndic toute modification de l'enseigne.

La pose d'enseignes, l'expérience et le professionnalisme indispensable.

Notre expérience permet d'estimer le choix des engins et équipements nécessaires lors de la pose d'une enseigne dans les règles de l'art et dans le respect des sécurités.

Nacelle automotrice articulée

Elévation des personnes pour la réalisation de travaux en hauteur
difficiles d’accès, nécessitant le contournement d’obstacles et un grand
déport.

Utilisation de grues ou Nacelles jusqu'à 43 mètres

Performance et facilité d'utilisation
- Capacité double charge 230 kg - 450 kg -
- Capacité tout terrain remarquable : 4 roues motrices et directrices, essieu oscillant -
- Jusqu'à 4 mouvements proportionnels et simultanés -

Demande d'autorisation préalable pour l'installation d'une publicité, une enseigne ou une pré-enseigne

La publicité extérieure est soumise à une réglementation protectrice de l'environnement et du cadre de vie. Son installation doit respecter des conditions de densité et de dimensions et nécessite une déclaration ou une autorisation préalable.

Besoin d'être conseillé pour votre projet?

Pose ou création d'une enseigne

Contactez-nous au: 06.43.40.84.97

Ou par Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.